Fontaine aux vaches

Fontaine aux vaches

Fontaine aux vaches

La fontaine aux vaches comme la fontaine du Cours est une fontaine de prestige. Fonctionnelle, elle servait de point d’eau à un quartier de Simiane. Elle doit son nom au troupeau de vaches, qui venaient s’y abreuver, et dont l’étable se situait à proximité.

La source de Maupas alimentait la fontaine jusqu’au milieu des années 50. La construction du canal de Provence a condamné la conduite d’alimentation de la source. La source de la Pible fut choisie pour amener l’eau  jusqu’à la fontaine.

 

Contact

 

Office du tourisme

Du lundi au vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h

04 42 94 91 84

 

LE CCAS

 

Le Centre Communal d'Actions Sociales

Le CCAS propose un ensemble de prestations pour remédier aux situations de précarité ou de grande difficulté sociale (logement, seniors, emploi, aides sociales diverses). Toute personne en situation de précarité ou qui rencontre des difficultés peut se présenter à l’accueil social du CCAS.
Elle peut être immédiatement orientée vers les services sociaux et les administrations compétentes pour répondre aux problèmes tels que des demandes d’hébergement temporaire, d’aide matérielle ou alimentaire, de soins d’urgence, d’accès aux droits et d’aide aux démarches administratives