Démarches en mairie

À l’accueil

  • Recensement citoyen
    • Le recensement se fait dès 16 ans (à la date d’anniversaire révolue)
    • Pièces à fournir :
    • – Carte d’identité de l’enfant
    • – Livret de famille
    • – Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Légalisation de signature
    • Les documents sont à signer en mairie devant l’agent d’accueil (obligatoire)
    • Pièce à fournir : Carte d’identité
  • Attestation d’accueil
    • Liste des pièces à fournir
    • – Retirer le dossier en mairie
    • – Certificat de vie, de résidence, etc.
    • – Pièce d’identité
    • La personne qui demande un certificat doit obligatoirement se présenter en personne en mairie.
  • Vente de tickets de bus de ville
    • – L’accueil de la mairie délivre uniquement les carnets de 10 voyages à 9 € et effectue les recharges de carte.
    • – Le plan et les horaires des lignes 190 et 191 et transports à la demande sont disponibles à l’accueil.
  • Déclaration de perte de document officiel
    • – Carte nationale d’identité
    • – Certificat d’immatriculation
    • – Permis de conduire
    • Le formulaire est à retirer en mairie
  • Autorisation de sortie de territoire
    • Le formulaire est à retirer en mairie
  • Inscription aux écoles
    • – Les dossiers d’inscription sont à retirer en mairie.
    • – Consulter la page dédiée aux inscriptions aux écoles
  • Inscription aux transports scolaires
    • Consulter la page dédiée aux inscriptions aux transports scolaires

Au service d’État civil

  • Actes d’état civil
    • – Retrait d’actes. Ne sont remis les actes d’état civil effectués sur la commune de Simiane (naissance, mariage, décès).
    • – Pièce à fournir : Pièce d’identité ou livret de famille
  • Demande de livret de famille
    • Formulaire à remplir sur place
  • Mariages
    • Réservation de date à partir du 3 janvier de l’année du mariage (ex : mariage en 2020, réservation à partir du 3 janvier 2020).
  • PACS
    • Sur rendez-vous le dernier jeudi de chaque mois (sauf en juillet et août)
  • Changement de prénom
    • Dossier à constituer en Mairie

Accueil
04 42 94 91 91
accueil.mairie@simiane-collongue.fr

Du lundi au vendredi : 8h30 à 12h - 13h30 à 17h
Le mardi et jeudi : 8h30 à 12h - 13h30 à 17h30
Le 1er et 3e samedi du mois : 9h à 12h30
État civil
04 42 94 91 85
etat.civil@simiane-collongue.fr


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.          En savoir +