Centre aéré

Le Centre Aéré de Simiane-Collongue accueille les enfants de 3 ans à 14 ans (l’enfant doit être scolarisé). Il propose une multitude d’activités de loisirs : sports collectifs, sorties, activités de création manuelle. L’objectif de nos centres aérés est de donner la possibilité à chaque enfant de se construire des repères et d’acquérir une plus grande autonomie, tout en respectant le rythme de chacun. Une équipe d’animateurs qualifiés organise des activités culturelles, sportives et de loisirs.

Petites vacances et mercredi

Les centres de loisirs fonctionnent dans les locaux des écoles, à la maternelle pour les enfants de moins de 6 ans et à l’école élémentaire pour les plus de 6 ans. Tous les mercredis et pour les petites vacances à l’exception de la période de Noël.

Programme des centres aérés

Retrouvez le programme des centres aérés pour l’hiver 2023 ci-dessous :

Information importante : les inscriptions se font désormais en ligne sur l’espace famille.

Les inscriptions sont ouvertes à partir du mardi 31 janvier à 9h pour les Simianais et du vendredi 3 février à 9h pour les extérieurs.

Centre aéré vacances d’été

L’été, le centre aéré accueille les enfants à partir de 4 ans (date d’anniversaire) au domaine des Marres. Ce cadre naturel offre un large éventail d’activités : Piscine, tennis, football, volley, VTT, badminton, structures gonflables, pique-nique.
Le centre aéré fonctionne uniquement le mois de juillet et les deux dernières semaines du mois d’août.
Le Centre aéré des Marres a un agrément de 100 enfants (40 pour les moins de 6 ans et 60 pour les plus de 6 ans) et accepte les enfants uniquement à partir de 4 ans révolus

Documents

Documents à télécharger sur le portail famille de Simiane-Collongue

« 1 de 3 »

Périscolaire maternelle

06 83 99 83 40
maternelle.acm@simiane-collongue.fr

Périscolaire élémentaire

06 83 87 97 03 elementaire.acm@simiane-collongue.fr
Régie et facturation périscolaire

04 42 94 91 81
facturation.enfance@simiane-collongue.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.          En savoir +